Zoom sur les lauréats 2014. Que sont-ils devenus ? Kokoroe : lauréat de la catégorie Prix du Public

Zoom sur les lauréats 2014. Que sont-ils devenus ? Kokoroe : lauréat de la catégorie Prix du Public

Talents du Numérique
jeu 9 juillet.
I know U Will remportait le Trophée Talents du Numérique en 2014, dans la catégorie Prix du Public avec près de 3 500 votes.
kokoroe - talents du numérique

Un an après nous les avons rencontrées.

 

Béatrice Gherara, Raphaëlle et Elise Covilette ont fait du chemin et au fil des mois leur projet s’est concrétisé. Grâce à la soirée Talents du Numérique, des contacts et des rendez-vous ont été pris pour transformer une bonne idée en réalité. 

 

 

L’équipe a été parrainée par trois patrons* d’entreprises membres de Syntec Numérique, qui ont apporté leurs précieux conseils. « La Commission Femmes du numérique de Syntec Numérique nous a repérées et nous a proposé de les rejoindre ! Et là on a été propulsées en phase finale d’un concours qui nous a permis d’intégrer l’incubateur Microsoft Ventures. » La suite : levée de fonds… mise en ligne du site… !

Plébiscité par les internautes qui ont voté massivement pour ce projet, I Know U Will est depuis devenu Kokoroe, plateforme collaborative qui met en relation tous les passionnés, ceux qui ont un talent, une énergie et qui souhaitent la partager au travers de cours rémunérés.

Le site est aujourd’hui opérationnel et les trois jeunes femmes voient loin puisqu’elles mettent en place aujourd’hui ses déclinaisons internationales… Le savoir est une richesse que l’on gagne à partager !

Leur conseil pour ceux qui veulent concourir à l‘édition 2015 des Talents du numérique « si vous aussi vous avez une bonne idée, faites en sorte qu’elle se réalise et participez. Connectez-vous sur le site, présentez votre projet de manière simple et percutante et croisez les doigts… Vous pourriez bien remporter l’un des Trophées et faire de votre rêve une réalité ! »

 

Twitter : @Kokoroe_EdTech

Facebook:Kokoroe

*Patrice Demay – DG France SII
Christian Nibourel – Président Accenture France et Bénélux
Hervé Rolland – Vice President Software Group IBM France