#JNDJ - Journée nationale des jeunes

17 mar

#JNDJ - Journée nationale des jeunes

#JNDJ - Journée nationale des jeunes
ASSOCIATION BANYAN
17 mars 2016
Sur tout le territoire
> Rencontre du monde professionnel
France

Le jeudi 17 mars 2016 se déroulera la 5ème édition de la Journée Nationale des jeunes (JNDJ).

Un rendez-vous et une mobilisation nationale pour faciliter le rapprochement entre les jeunes et le monde du travail. Fondée par l’association d’intérêt général Banyan et orchestrée par un collectif qui fédère des initiatives publiques, privées et associatives, la JNDJ propose aux jeunes d’entrer en contact avec le monde professionnel.

Une approche qui leur permet de mieux comprendre la réalité et la diversité des métiers et de se projeter dans l’univers de l’entreprise.

Placée sous le patronage et le soutien opérationnel du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche depuis son lancement en 2011 et le concours du Ministère de
l’Economie, de l’Industrie et du Numérique cette année, la JNDJ connaît un retentissement croissant ; elle a déjà mobilisé 100 000 jeunes, 5 000 acteurs professionnels, le Kit Pédagogique a été à lui seul téléchargé plus de 23 100 fois par les enseignants depuis 2014. La JNDJ 2016 insistera sur l’obligation qu’ont les entreprises et les jeunes, de « co-créer l’avenir ».

« Rencontrons-nous, parlons-nous, inspirons-nous et créons l’avenir ensemble » : voilà le message d’envergure nationale et le fil rouge de cette journée. L’ensemble des études, et notamment celle réalisée par l’OCDE en 2015, pointent la situation préoccupante de l’emploi des jeunes. Il s’avère donc primordial de créer et de développer des ponts entre les jeunes et les entreprises pour favoriser des approches concrètes et faire émerger les compétences recherchées. Ainsi, parce que les entreprises et les jeunes sont nos plus belles richesses, la JNDJ, qui les rassemble et les célèbre, s’affiche comme un véritable mouvement citoyen porteur d’enjeux qui nous engagent collectivement pour préparer l’avenir de notre société.

+ d'informations sur : http://www.jndj.org/