Alternance, mode d'emploi

Alternance, mode d'emploi

Se former tout en acquérant une première expérience professionnelle, voilà un atout de taille de l’alternance ! Et les étudiants ne s’y trompent pas : ils sont de plus en plus nombreux, dans le supérieur, à choisir ce mode de formation. Ils savent aussi que c’est devenu pour les entreprises un nouveau canal de recrutement. Le principe : un temps partagé entre organisme de formation et entreprise. Un statut de salarié et une rémunération. Vous êtes tenté ?

Syntec Numérique va labelliser des CFA en Île-de-France

Syntec Numérique va labelliser les CFA (centres de formation d'apprentis) franciliens, selon des critères qu’il doit définir en liaison avec la Région Île-de-France. Ces distinctions devraient être décernées en 2015, aux CFA engagés dans la démarche.

Ce nouveau label est la signature, entre Syntec Numérique et la Région Île-de-France, d'une "Convention d’objectifs et de moyens sectorielle" afin de développer l’apprentissage et d’augmenter l’offre de formation répondant aux besoins de la filière numérique.

Le secteur du numérique devrait en effet recruter 35.000 personnes en 2014, avec l’expertise de l’association Pasc@line  . L’un des objectifs de cette convention est d’augmenter de 5% par an les effectifs d’apprentis dans les nouvelles technologies – soit environ 250 apprentis.

d'infos
Sites internet
ONISEP: Toute l'information sur les formations et les métiers ainsi que des services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.
FAFIEC: Partenaire des entreprises pour les accompagner et financer leurs projets de formation continue et d'insertion des jeunes par l'alternance.
Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche