Etudier à l'étranger

Etudier à l'étranger

Une vie de voyages et d’immersion dans une autre culture vous tente ? Vous cherchez la meilleure manière de vous expatrier et de développer votre carrière ? La révolution du numérique est internationale et ceux qui veulent exporter leurs compétences ont toutes les chances de réussir à l’étranger.

étudier à l'étranger dans le numérique

 

État morose du marché de l’emploi en France, envie d’ailleurs et de donner une dimension internationale à votre carrière ? Le numérique est le domaine idéal pour partir à l’étranger et s’épanouir professionnellement ou lors de vos études. On vous explique pourquoi.

 

Le numérique : un langage universel

 

Le code informatique se pratique de la même manière d’un continent à l’autre. Même si elle intègre une dimension culturelle pour les contenus, la numérisation de l’économie est une vague qui touche le monde entier.

Partout dans le monde, les entreprises se transforment profondément pour s’adapter aux enjeux liés aux transformations technologiques. Et que l’on soit français ou d’ailleurs, l’horizon est ouvert.

 

Étudier à l’étranger

 

En 2013, 79% des étudiants issus de neuf grandes écoles françaises envisageaient de chercher un emploi à l’étranger, indiquait une étude réalisée par l’institut Harris. Si vous êtes aussi tenté par le fait de rejoindre les 2 millions de Français qui vivent à l’étranger à l’issue de vos études, retrouvez toutes les informations sur notre site.

 

Les équivalences, les partenariats entre établissements d’enseignement supérieur débouchant sur un double diplôme, la possibilité de réaliser un semestre à l’étranger sont autant de moyen d’acquérir des compétences dans le domaine du numérique à l’étranger.

Une rubrique est dédiée aux programmes d’échanges d’étudiants et équivalences de diplômes dans le domaine du numérique pour choisir au mieux votre cursus.

 

Quel pays choisir ?

 

Pays émergent ou Vieux continent ? Pôle de technologie reconnu ou zone en croissance ? Le monde entier bouillonne au rythme du numérique. Canada, États-Unis, Europe, Australie, Afrique, Asie, Amérique du Sud, retrouvez sur notre site, toutes les caractéristiques et les atouts de ces régions.

 

Principaux secteurs à la pointe dans le numérique, technopôles, communauté française, centres de nouvelles technologies... Choisissez votre nouveau pays d’accueil avec toutes les cartes en main.