Aides spécifiques

Aides spécifiques

Conscientes de leurs responsabilités sociales, de plus en plus d’entreprises favorisent la diversité dans le recrutement de leurs collaborateurs, salariés, apprentis ou stagiaires. Elles y sont aussi incitées par la loi, qui oblige toute entreprise de plus de 20 salariés à employer au moins 6 % de personnes handicapées. Ce pourcentage inclut les stagiaires.

Différents organismes peuvent vous aider à trouver un stage. L’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) constitue un interlocuteur incontournable. Avec l’AFIJ (Association pour faciliter l’insertion des jeunes diplômés), elle a mis en place un accompagnement individuel pour les étudiants handicapés dans plusieurs régions (Alsace, Bourgogne, Centre, Franche-Comté, Île-de-France, Languedoc-Roussillon et Rhône-Alpes). Cet accompagnement a notamment pour objectif de développer l’expérience professionnelle au travers des stages avec le soutien d’entreprises partenaires.

 

Quelques liens utiles

 

d'infos
Sites internet
ONISEP: Toute l'information sur les formations et les métiers ainsi que des services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.
FAFIEC: Partenaire des entreprises pour les accompagner et financer leurs projets de formation continue et d'insertion des jeunes par l'alternance.
Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche