Un informaticien peut en cacher un autre…

Un informaticien peut en cacher un autre…

Analystes-programmeurs, développeurs, concepteurs… les informaticiens sont nombreux. Certains “chouchoutent” les ordinateurs d’une entreprise, installent, préparent, réparent les machines et doivent toujours se tenir au courant des dernières technologies.

Ce sont les techniciens de maintenance. D’autres, comme les directeurs d’exploitation des systèmes d’information, gèrent un budget (parfois de plusieurs centaines de milliers d’euros), des équipes (recrutement, formation…), décident des évolutions technologiques et répondent aux besoins de ceux qui les utilisent. D’autres encore, comme les architectes de systèmes d’information, ont la lourde tâche de concevoir les différentes briques qui vont constituer le système d’information, un peu comme un architecte le fait pour un bâtiment.

Autant dire que, derrière le terme “informaticien”, se cachent des dizaines de métiers, parfois très différents les uns des autres.

 

Vous voulez mieux connaître les métiers de l'informatique ?

Consultez nos fiches métiers

Plus d'information sur les études d'informatique

http://www.passinformatique.com/syntec/Etudes

d'infos
Sites internet
ONISEP: Toute l'information sur les formations et les métiers ainsi que des services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.
FAFIEC: Partenaire des entreprises pour les accompagner et financer leurs projets de formation continue et d'insertion des jeunes par l'alternance.
Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche