Les distributeurs

Les distributeurs

Les distributeurs sont les intermédiaires entre les constructeurs de matériel informatique, les éditeurs de logiciels et leurs clients, qu'il s'agisse d'entreprises ou de particuliers.

En une décennie, le secteur de la distribution informatique a considérablement évolué. En devenant un objet de consommation grand public, l'informatique a aiguisé les appétits de la grande distribution. L'informatique est sortie des magasins spécialisés pour se retrouver dans les rayons des grandes surfaces, qui ont imposé une concurrence accrue aux distributeurs. Dans le domaine du commerce interentreprises (BtoB), la distribution est également en pleine évolution, en raison d'une forte concurrence.

 

Résultat : les acteurs du secteur ont été conduits à revoir leurs stratégies, certains constructeurs décidant, par exemple, de vendre leurs produits en direct. Après la vente et éventuellement le service après-vente (maintenance et hot-line), les distributeurs ont décidé d'élargir leur palette et de miser sur de nouvelles activités en pleine croissance : audit, conseil avant-vente, configuration du matériel, intégration de logiciels… autant de prestations qui se sont imposées comme une suite logique de leur premier métier.

d'infos
Sites internet
ONISEP: Toute l'information sur les formations et les métiers ainsi que des services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.
FAFIEC: Partenaire des entreprises pour les accompagner et financer leurs projets de formation continue et d'insertion des jeunes par l'alternance.
Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche