S'orienter

S'orienter

Chaque nouvelle année apporte son lot d'innovations aux outils et usages du numérique : technologies mobiles, cloud computing , introduction des services sans contact dans les villes, e-commerce et transactions bancaires, big data, Web collaboratif 2.0, Moocs , réalité augmentée, jeux vidéo de plus en plus sophistiqués… Le nombre de postes à pourvoir dans le numérique en 2014 est estimé à 35 000, tous profils confondus.

L'informatique, principal secteur créateur d'emploi cadre en France

Selon l'APEC (Association pour l'emploi des cadres), les activités informatiques et de télécommunications constituent le principal secteur créateur d'emploi cadre en France. En 2013, la moitié des cadres recrutés dans ce secteur étaient des débutants ! Les ingénieurs informaticiens connaissent pratiquement le plein emploi dans l'Hexagone. Ils sont même trop peu nombreux pour satisfaire toutes les offres d'embauche des entreprises. Bref, l'avenir s'annonce très prometteur pour les étudiants qui ont choisi cette filière, avec des conditions de travail et des salaires nettement plus attractifs que la moyenne nationale… ;

Le secteur de l'informatique évolue constamment. Nous vous proposons de découvrir les chiffres-clés du domaine des logiciels et services informatiques, dans l'étude réalisée par Syntec Numérique et Bipe, disponible ci-dessous.

www.syntec-numerique.fr/sites/default/files/related_docs/plaquette_chiffres_social_economie_nov2013.pdf

d'infos
Sites internet
ONISEP: Toute l'information sur les formations et les métiers ainsi que des services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.
FAFIEC: Partenaire des entreprises pour les accompagner et financer leurs projets de formation continue et d'insertion des jeunes par l'alternance.
Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche