DUT MMI (métiers du multimédia et de l'Internet)

DUT MMI (métiers du multimédia et de l'Internet)

Le ou les parcours d’études ci-dessous indiqué(s) ne le sont qu’à titre indicatif. Beaucoup de métiers, dans le domaine du numérique, sont accessibles par de multiples parcours et l’expérience peut parfois remplacer certains titres ou diplômes.

DUT MMI (métiers du multimédia et de l'Internet)

Admission : b acs S, ES, L, STI2D, STMG, L et bacs pro ; sélection sur dossier scolaire, plus éventuellement test, entretien.

Durée des études :  deux ans.

Niveau de fin de cursus :  bac + 2.

 

Formation en première année

Depuis 2013, le DUT MMI remplace le DUT SRC (services et réseaux de communication). Au programme : communication, culture et connaissance de l'environnement socio-économique (anglais et seconde langue, théories de l'information et de la communication, esthétique et expression artistique, écriture pour les médias numériques, communication écrite et orale, gestion de projet, projet personnel et professionnel, environnement juridique, économique et mercatique des organisations), culture technologique et développement multimédia (culture scientifique et traitement de l'information, algorithmique et programmation, services sur réseaux, infographie, intégration Web, production audiovisuelle).

 

Débouchés

Le DUT MMI forme des techniciens polyvalents, pour les services de communication, internes ou externes, de marketing (avec la gestion de bases de données), pour les agences de création de sites Internet ou de création audiovisuelle… Ils conçoivent des supports multimédias, élaborent des cahiers des charges et développent des applications.

 

Poursuite d'études

Plus de 70 % des diplômés de ce DUT poursuivent leurs études, majoritairement en licence professionnelle, en DU, en école de commerce ou en école d'ingénieurs… 

 

Pour savoir où préparer ce DUT, consultez notre annuaire des formations

d'infos
Sites internet
ONISEP: Toute l'information sur les formations et les métiers ainsi que des services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.
FAFIEC: Partenaire des entreprises pour les accompagner et financer leurs projets de formation continue et d'insertion des jeunes par l'alternance.
Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche