DUT STID (statistique et informatique décisionnelle)

DUT STID (statistique et informatique décisionnelle)

Le ou les parcours d’études ci-dessous indiqué(s) ne le sont qu’à titre indicatif. Beaucoup de métiers, dans le domaine du numérique, sont accessibles par de multiples parcours et l’expérience peut parfois remplacer certains titres ou diplômes.

DUT STID (statistique et informatique décisionnelle)

Admission : les bacs S (qui composent presque la moitié des effectifs) et ES (très nombreux aussi) demeurent les profils idéals pour cette spécialité de DUT. Les bacheliers STI2D et STMG sont également acceptés à condition d’avoir un bon niveau. Sélection sur dossier scolaire et éventuellement test, entretien.

Durée des études : deux ans.

Niveau de fin de cursus :  bac + 2. 

 

Formation en première année

Statistique descriptive, probabilités, études statistiques, chroniques et simulation,  probabilités et statistique inférentielle, mathématiques, informatique et logiciels, économie et gestion, expression et communication, langue vivante.

 

Débouchés

Le DUT STID forme des spécialistes du traitement statistique, très recherchés sur le marché du travail. Les sociétés d'études, les éditeurs de systèmes d'aide à la décision, les services marketing, les services qualité des industries de tous secteurs sont intéressés par ces profils. 

 

Poursuite d'études

Plus de 80 % des diplômés de ce DUT poursuivent leurs études, surtout en licence professionnelle et en école d'ingénieurs. 

 

 

Pour savoir où préparer ce DUT, consultez notre annuaire des formations

d'infos
Sites internet
ONISEP: Toute l'information sur les formations et les métiers ainsi que des services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.
FAFIEC: Partenaire des entreprises pour les accompagner et financer leurs projets de formation continue et d'insertion des jeunes par l'alternance.
Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche