Voie scientifique : le sésame du monde de l’informatique

Voie scientifique : le sésame du monde de l’informatique

Vous le savez sûrement : le baccalauréat scientifique ouvre presque toutes les portes. Celles du monde de l’informatique ne font pas exception.

Dès la seconde, vous pouvez opter pour un enseignement d’exploration en lien avec l’informatique. Il s’agit de l’enseignement intitulé « sciences de l’ingénieur », qui a pour objectif d’apprendre à analyser comment des produits ou des systèmes complexes répondent à des besoins sociétaux à travers la question du développement durable, et de faire découvrir les objectifs et les méthodes de travail propres aux sciences de l’ingénieur.

 

À noter : le choix de cet enseignement d’exploration ne conditionne en rien l’orientation vers une première S ; ce sont vos résultats, notamment en mathématiques et en sciences physiques, qui détermineront votre passage.

 

Vous aimeriez faire plus tard des études qui mènent à l'informatique ?

Tout savoir sur les études d'informatique

d'infos
Sites internet
ONISEP: Toute l'information sur les formations et les métiers ainsi que des services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.
FAFIEC: Partenaire des entreprises pour les accompagner et financer leurs projets de formation continue et d'insertion des jeunes par l'alternance.
Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche