Voie technologique : surtout pour des métiers de technicien

Voie technologique : surtout pour des métiers de technicien

Les baccalauréats technologiques vous conduisent vers l'informatique essentiellement via les BTS (brevets de technicien supérieur) et les DUT (diplômes universitaires de technologie). Ils peuvent même vous ouvrir les portes des écoles d’ingénieurs, à condition d’avoir un excellent dossier…

Les filières STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable) ou STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) préparent à des poursuites d’études axées sur l’informatique, essentiellement dans l’enseignement supérieur court (BTS et DUT), et pour des métiers de techniciens. Par exemple, le DUT génie électrique et informatique industrielle recrute une majorité de bacheliers ST2ID, et le BTS SISR (services informatiques aux organisations, option administrateur de réseaux locaux d'entreprise), beaucoup de bacheliers STMG.

 

Les meilleurs bacheliers STI2D et STMG peuvent envisager une poursuite d'études, en master universitaire, en grande école de commerce ou en école d'ingénieurs.

 

Vous aimeriez faire plus tard des études qui mènent à l'informatique ?

Tout savoir sur les études d'informatique

d'infos
Sites internet
ONISEP: Toute l'information sur les formations et les métiers ainsi que des services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.
FAFIEC: Partenaire des entreprises pour les accompagner et financer leurs projets de formation continue et d'insertion des jeunes par l'alternance.
Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche