Les écoles du concours Advance

Les écoles du concours Advance

Le ou les parcours d’études ci-dessous indiqué(s) ne le sont qu’à titre indicatif. Beaucoup de métiers, dans le domaine du numérique, sont accessibles par de multiples parcours et l’expérience peut parfois remplacer certains titres ou diplômes.

Les écoles du concours Advance

Admission : bac S ; sur dossier et entretien.  

Durée des études :  cinq ans.

Niveau de fin de cursus : bac + 5.

 

Créé en 2012, le concours Advance centralise les épreuves d’admission de trois écoles : l’EPITA, école d’ingénieurs en informatique, au Kremlin-Bicêtre, l’ESME Sudria, école d’ingénieurs pluridisciplinaire, à Paris-Montparnasse, Ivry-sur-Seine, Lille et Lyon, et l’IPSA, école d’ingénieurs de l’air et de l’espace, à Ivry-sur-Seine et Toulouse.

Environ 940 places sont proposées en première année aux élèves de terminale, majoritairement issus de la série scientifique, mais aussi de STI2D. Il existe une autre procédure pour les bac + 1. Les inscriptions au concours Advance se font sur le portail commun Admission-postbac.

 

Cursus

Les écoles du concours Advance sont très différentes, par leurs spécialités, les unes des autres. L'EPITA est spécialisée en informatique.

 

Pour en savoir plus : www.ecole-ingenieurs.com

Pour savoir où préparer ces écoles, consultez notre annuaire des formations

d'infos
Sites internet
ONISEP: Toute l'information sur les formations et les métiers ainsi que des services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.
FAFIEC: Partenaire des entreprises pour les accompagner et financer leurs projets de formation continue et d'insertion des jeunes par l'alternance.
Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche