Les écoles du concours GEIPI-Polytech

Les écoles du concours GEIPI-Polytech

Le ou les parcours d’études ci-dessous indiqué(s) ne le sont qu’à titre indicatif. Beaucoup de métiers, dans le domaine du numérique, sont accessibles par de multiples parcours et l’expérience peut parfois remplacer certains titres ou diplômes.

Les écoles du concours GEIPI-Polytech

Admission : bac S, STI2D, STL ; sur concours.

Durée des études :  cinq ans.

Niveau de fin de cursus : bac + 5.

 

Le concours GEIPI-Polytech rassemble une trentaine d'écoles publiques d'ingénieurs recrutant au niveau du baccalauréat. Toutes délivrent un diplôme reconnu par la Commission des titres d'ingénieur.

Dans le cadre du concours GEIPI-Polytech, environ 2 500 places sont ouvertes aux élèves de terminale S, de toutes spécialités, et à ceux qui ont obtenu leur bac S l'année précédente. Une vingtaine d'écoles proposent en plus 400 places aux profils STI2D (toutes spécialités) et STL spécialité sciences physiques et chimiques en laboratoire.

 

Cursus

De très nombreuses spécialités sont proposées selon les écoles (matériaux, énergétique, mesures et contrôle qualité, génie biologique). La plupart d'entre elles ont une option informatique.

 

Pour en savoir plus : http://www.geipi-polytech.org/

Pour savoir où préparer ces écoles, consultez notre annuaire des formations

d'infos
Sites internet
ONISEP: Toute l'information sur les formations et les métiers ainsi que des services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.
FAFIEC: Partenaire des entreprises pour les accompagner et financer leurs projets de formation continue et d'insertion des jeunes par l'alternance.
Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche