S'inscrire en DEUST

S'inscrire en DEUST

Le ou les parcours d’études ci-dessous indiqué(s) ne le sont qu’à titre indicatif. Beaucoup de métiers, dans le domaine du numérique, sont accessibles par de multiples parcours et l’expérience peut parfois remplacer certains titres ou diplômes.

S'inscrire en DEUST

Ce diplôme est principalement accessible après le bac, mais aussi après une première année d'études supérieures validée

Modalités d'inscription

Dès le mois de janvier, vous pouvez commencer à saisir vos vœux d’orientation sur le site www.admission-postbac.fr et y faire figurer les DEUST (diplômes d'études universitaires scientifiques et techniques) qui vous intéressent. Vos choix sont à organiser par ordre de préférence. Le nombre de places étant limité (environ une vingtaine d'étudiants par DEUST), l'admission est sélective : elle s'effectue sur dossier (bulletins de notes de terminale) et éventuellement sur tests et/ou entretien. Les modalités de sélection varient selon les formations. Contactez au plus vite l'université concernée pour en connaître le calendrier.

 

Le coût des études

À la rentrée universitaire 2013, pour les DEUST, le montant des droits d’inscription s'élevait à 183 €, auxquels il fallait ajouter le montant de la cotisation au régime d’assurance maladie des étudiants, soit 211 €.

 

Pour en savoir plus sur les DEUST .

d'infos
Sites internet
ONISEP: Toute l'information sur les formations et les métiers ainsi que des services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.
FAFIEC: Partenaire des entreprises pour les accompagner et financer leurs projets de formation continue et d'insertion des jeunes par l'alternance.
Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche