Evoluer dans les métiers de l'informatique

Evoluer dans les métiers de l'informatique

Un secteur dynamique

Quelle que soit la conjoncture, le secteur informatique reste dynamique. Apparition de nouvelles technologies, applications innovantes… il n’y a jamais de pause ! Ordinateurs et logiciels s’immiscent de plus en plus dans les produits et les activités de l’entreprise. Ils s’embarquent dans les véhicules, aident les équipes commerciales à mieux gérer leurs relations clients, pilotent en « juste à temps » les approvisionnements et la production dans l’industrie... Résultat : les professionnels hautement qualifiés sont recherchés par tous les acteurs de l’économie, aussi bien par les sociétés spécialisées en informatique (SSII, constructeurs, éditeurs de logiciels...) que par les utilisateurs des secteurs publics, privés et associatifs.

 

Cela dit, la profession reste néanmoins soumise à des mouvements cycliques. Elle a connu des passages à vide, avec des recrutements en berne, avant de redémarrer et d’embaucher à nouveau des bataillons de jeunes diplômés et de professionnels expérimentés.

d'infos
Sites internet
ONISEP: Toute l'information sur les formations et les métiers ainsi que des services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.
FAFIEC: Partenaire des entreprises pour les accompagner et financer leurs projets de formation continue et d'insertion des jeunes par l'alternance.
Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche