Rester à la pointe des technologies

Rester à la pointe des technologies

Dans un secteur aussi dynamique, la formation continue est indispensable pour remettre régulièrement ses compétences à jour.

Chaque année, chez les prestataires de services informatiques, plus de la moitié des ingénieurs et cadres suivent au moins une formation. Et si les techniciens sont un peu moins nombreux à se former, ils bénéficient en revanche de stages plus longs.

 

Pour demeurer un expert dans son métier, l’idéal est de maîtriser plusieurs technologies et de les approfondir en permanence. En revanche, mieux vaut éviter de se spécialiser à outrance sur un système, un produit ou un langage sous peine de rester au bord du chemin si cet outil devient obsolète.

 

Dans le domaine de l’Internet, par exemple, les développeurs ont tout intérêt à se former aux principales techniques et langages liés à ce support, mais aussi aux logiciels middleware (ou intergiciels) qui assurent l’interface entre les applications et le transport des données par les réseaux.

d'infos
Sites internet
ONISEP: Toute l'information sur les formations et les métiers ainsi que des services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.
FAFIEC: Partenaire des entreprises pour les accompagner et financer leurs projets de formation continue et d'insertion des jeunes par l'alternance.
Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche