L’Université après le bac

L’Université après le bac

Le ou les parcours d’études ci-dessous indiqué(s) ne le sont qu’à titre indicatif. Beaucoup de métiers, dans le domaine du numérique, sont accessibles par de multiples parcours et l’expérience peut parfois remplacer certains titres ou diplômes.

L’Université après le bac

Le bac en poche, quatre filières vous sont accessibles à l’Université : les DEUST (diplômes d'études universitaires scientifiques et techniques), les licences et les DU (diplômes universitaires) dits de « premier cycle », et les CUPGE (cycles universitaires préparatoires aux grandes écoles), véritables maths sup à la fac.

Les DUT (diplômes universitaires de technologie), dispensés par les IUT (instituts universitaires de technologie), rattachés à des universités, vous sont présentés à part, dans la rubrique BTS et DUT  

d'infos
Sites internet
ONISEP: Toute l'information sur les formations et les métiers ainsi que des services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.
FAFIEC: Partenaire des entreprises pour les accompagner et financer leurs projets de formation continue et d'insertion des jeunes par l'alternance.
Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche