Appels à manifestation d'intérêt F@N : des kits pour les élèves et le grand public

Des poings d'hommes et de femmes faisant un check pour la parité
Promouvoir la place des femmes dans le numérique, des kits pour les élèves du primaire au lycée et pour le grand public : des idées et projets à proposer ?

Agir pour la féminisation du secteur numérique

Vous connaissez désormais le collectif Femmes@Numérique qui a donné lieu à la création d'une Fondation sous l'égide de la Fondation de France.
Son objectif est de promouvoir la féminisation du secteur, par le soutien et le financement de projets, afin d'aller vers la parité et l'égalité.
L'un des axes sur lesquels la Fondation travaille est une démarche de sensibilisation de fond, de l'école primaire au lycée, auprès des élèves, jeunes filles en particulier mais aussi de leur entourage : parents, enseignants, grand public.
 

4 kits pour sensibiliser les jeunes filles, prescripteurs et grand public

À la suite de la réunion des acteurs aux côtés du secrétaire d'État chargé du numérique, Mounir Mahjoubi le 18 décembre dernier, 4 Appels à Manifestation d'Intérêt (AMI) ont été affinés.
Ils concernent la création de 4 kits pédagogiques : pour le primaire, pour le collège, pour le lycée et pour le grand public.
Dans un premier temps, ces AMI, peu directifs, doivent permettre de laisser une large place à la créativité et à l'innovation : il ne s'agit pas de reproduire ce qui a déjà été fait mais d'apporter une approche nouvelle, de changer la donne.
Pour les projets en interaction avec les collégiennes et lycéennes, les modalités d'une collaboration avec l'Onisep, acteur majeur de l'orientation devront être étudiées.

 

Deux étapes clés pour présenter son projet

  • Les AMI - Appels à manifestation d'intérêt à remplir d'ici le 1er mars 18 heures : pour identifier les acteurs et leur permettre d'expliquer comment ils se proposent d'agir
  • Les APP - Appels à projets qui seront communiqués après étude des réponses aux AMI

 

En savoir + ?

Les AMI sur F@N
 
Contact : contact@femmes-numerique.fr

 

Téléchargez les Appels à Manifestation d'Intérêt de F@N (réponse avant le 1.03.2019 18 heures)

À LIRE ÉGALEMENT