Concours Ingénieuses 2019 : à vos candidatures !

Ce concours existe parce que nous avons encore besoin de le dire : OUI, le métier d'ingénieur.e est aussi pour les filles !
Elles y trouvent d'ailleurs de belles perspectives de carrière. On précisera (autant prêcher pour sa paroisse ) : notamment dans les professions en lien avec le numérique où elles sont particulièrement attendues.
Nous vous donnions quelques chiffres clés et témoignages dans notre news de novembre pour vous en convaincre si nécessaire.
Ingénieuses, c'est l'occasion de mettre en avant des parcours inspirants, de découvrir les initiatives d'écoles d'ingénieur.e.s pour encourager l'égalité et la mixité dans leurs rangs.
Bref, pourquoi pas vous ?
Concours Ingénieuses 2019 : moi aussi !
6 prix à remporter, candidatures d'ici le 8 mars
Qui peut postuler ?
- les écoles d'ingénieur.e.s accréditées par la CTI (Commission des titres d'ingénieurs)
- les élèves ingénieures France et Maghreb (en partenariat avec l'AUF - Agence Universitaire de la Francophonie) issues d'écoles membres de la CTI ou de l'AUF au Maghreb
- les femmes ingénieures en activité, diplômées d'une école d'ingénieur.e.s
3 prix sont remis aux écoles (projet le plus original, école la plus mobilisée, prix de l'enseignement Femmes/Hommes), 2 prix aux élèves ingénieures démontrant leur engagement sur les thématiques d'égalité et de mixité (France/Maghreb) et, enfin, 1 prix distingue un parcours de femme ingénieure inspirant.
Les dates clés
- Du 9 janvier au 8 mars 2019 : dépôt des canditatures
- Avril 2019 : réunion du jury
- 17 mai 2019 : cérémonie de remise des prix à Paris
Vous trouverez ci-dessous les dossiers de candidature ainsi qu'une liste bien utile de Questions-Réponses (ou FAQ).
Pour plus de d'informations, rendez-vous sur le site de la Cdefi.
Les partenaires du concours : Agence Universitaire de la Francophonie, Elles bougent, Femmes Ingénieurs et nous !
Ils soutiennent le concours : BNEI, Campus Channel, IESF, Social Builder, STMicroelectronics, Techniques de l'Ingénieur.