Combattantes@Numérique : RV le 4 juillet !

Une jeune femme visage recouvert d'un circuit imprimé écrit Combattantes@Numérique
La mixité dans le numérique, c'est aussi au sein du ministère des Armées : les Combattantes@Numérique vous invitent le 4.07 pour découvrir les métiers et, why not?, trouver un emploi dans le secteur !

Avec les Combattantes Numérique le 4.07 

Découvrez les métiers du numérique et/ou networkez !

Composée de militaires comme de civiles actives dans les différentes filières numériques du Ministère des armées, la communauté des Combattantes@Numérique compte plus d'une centaine de représentantes, de tous âges et grades.

Combattantes@Numérique est membre de la Fondation Femmes@Numérique, engagée pour plus de mixité dans le secteur. 
C'est dans ce contexte que la communauté, sous le haut patronage de Madame Florence Parly, ministre des Armées, a souhaité contribuer à développer l'attractivité des métiers du numérique - particulièrement auprès des lycéennes, étudiantes et femmes en reconversion, en organisant une rencontre dédiée.

 

Girls, envie d'explorer les débouchés offerts ?

Au programme de la journée : témoignages, ateliers, démonstrations, découverte de la diversité des métiers (coach agile, web designer, analyste cyberdéfense, développeur, data scientist…) et networking entre internes (officiers, ingénieures, techniciennes …) et externes (dirigeantes, étudiants, enseignants…).
Des speed dating des métiers seront organisés. Vous trouverez également dans les lieux un espace recrutement.

Une belle occasion de découvrir les perspectives métiers au sein du ministère : afin que la voix des femmes soit plus et mieux entendue dans la construction du monde numérique de demain et qu'elles aient la possibilité, si elles le souhaitent, d'intervenir par leurs compétences numérique, pour défendre notre pays !

Informations pratiques
 

La rencontre aura lieu le jeudi 4 juillet à Paris 
Horaires : de 8h30 à 17h00
Adresse : École Militaire (entrée porte 5) - Amphithéâtre Foch.
Accès gratuit - Inscription obligatoire - les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents - présentation de la carte d'identité demandée à l'entrée.

 

Attention : inscriptions obligatoires avant le 26 juin inclus !

 

Téléchargez le programme

À LIRE ÉGALEMENT