Le Cigref devient membre de Talents du Numérique

Logo du Cigref et logo Membre de Talents du Numérique
Le Cigref, réseau de grandes entreprises et administrations françaises, partenaire de longue date de Talents du Numérique intègre officiellement l'association. Au programme des travaux communs : attractivité des métiers, mixité, formation.

Le Cigref devient membre de Talents du Numérique

Le Conseil d’administration de l’association Talents du Numérique du 23 mai 2019 a validé à l’unanimité l’adhésion du Cigref en tant que membre du collège Entreprises.

Le Cigref, association créée en 1970, est un réseau de grandes entreprises et administrations publiques françaises qui a pour mission de développer la capacité de ses membres à intégrer et maîtriser le numérique. Par la qualité de sa réflexion et la représentativité de ses membres, il est un acteur fédérateur de la société numérique. Il regroupe à ce jour près de 150 membres publics et privés de tous secteurs d’activité, utilisateurs de solutions et services numériques. Au sein de Talents du Numérique, il rejoint les organisations professionnelles Syntec Numérique et Cinov-IT et leurs 2 700 membres.

 

Fédérer les représentants des métiers du numérique

Représentants des métiers du numérique existant dans les entreprises du secteur mais aussi chez celles qui utilisent ces technologies se trouvent ainsi rassemblés dans l’association. Une force pour conduire ensemble des réflexions et actions de fond sur la formation, les compétences, la mixité… aux côtés des 70 établissements de formation également membres de la #teamtalentsnum.

 

Un partenaire de longue date 
sur les sujets liés aux compétences comme à la mixité

Régulièrement associé ces dernières années aux groupes de travail de Talents du Numérique, le Cigref avait déjà activement contribué fin 2016 à la rédaction de la note sur les savoir-être (Softskills) attendus chez les jeunes ingénieur.e.s ainsi qu’à plusieurs notes et recommandations dédiées à l’impact des évolutions technologiques sur les compétences.

Visuel du site internet du collectif et de la fondation Femmes@Numérique

Talents du Numérique avait, de son côté, très tôt adhéré à l’initiative Femmes@Numérique lancée par le Cigref pour encourager les femmes à rejoindre le secteur, un enjeu stratégique, économique et de société. De ce projet est née aujourd’hui une fondation, portée par la Fondation de France.

Une collaboration approfondie

pour accompagner la transformation numérique de la société

Mixité, compétences, formation, attractivité des métiers… l’officialisation de la collaboration entre Cigref et Talents du Numérique s’inscrit comme une suite logique du parcours entamé par les deux associations, toutes deux convaincues que la réussite de la transformation numérique nécessite de fédérer les énergies et les projets dans une même direction.

 

 

À LIRE ÉGALEMENT