Le Day-Click : pourquoi il faut y être le 27 novembre !

Le Day-Click un événement emplois-formation à Paris
10 000 entretiens, 20 000 postes, 130 entreprises et startups déjà inscrites, des établissements de formation ... Pour découvrir le secteur ou réaliser un projet pro, dès le lycée.

 

Un événement fédérateur, des perspectives concrètes

Depuis trois éditions, l'événement rassemble la communauté numérique au 104 à Paris.
Acteurs clés, entreprises, startups, écoles s'y retrouvent et dialoguent avec le grand public pour mieux faire connaître ce secteur innovant, créatif et qui recrute.

Que l'on soit lycéen.ne, étudiant.e,  à la recherche d'une formation, d'une idée de métier, d'un stage, d'une alternance, d'un emploi ou d'une reconversion, c'est une occasion à ne pas manquer.

Quelques chiffres pour s'en convaincre ? Sont annoncés : 

  • un espace rassemblant 20 écoles
  • 10 000 entretiens / des Jobdating (le matin pour les CDD/CDI, l'après-midi pour les stages et alternances)
  • 20 000 postes à pourvoir 
  • la possibilité de rencontrer en un jour et un lieu plus de 130 entreprises et startups du numérique
  • un village de l'innovation, des démonstrations technos proposées par une 50aine d'entreprises et startups
  • 18 slots ou moments d'échanges animés par des pros sur les métiers avec des témoignages de professionnels (business developper, customer success manager, testeur automaticien, consultant technique, intégrateur ...)
  • un corner consacré à la reconversion professionnelle (formation, financement, accompagnement juridique) - espace one to one pour échanger avec les acteurs.

Et bien sûr des conférences, keynotes et tables rondes sur les nouveaux métiers liés à la santé de demain, l'avenir de la mobilité, la cybersécurité, l'Intelligence artificielle ... et sur l'accessibilité des métiers du numérique.

 smileyangel

Pensez à vous inscrire !

En 2018, le Day-Click se tiendra au 104 à Paris, le mardi 27 novembre.
C'est gratuit mais inscrivez-vous rapidement (notamment pour le Jobdating) : en 2017 plus de 6 000 visiteurs avaient participé à l'événement.

 

Pour en savoir +
 

 

 

Un accueil spécifique pour les lycéens en partenariat avec le Rectorat de Paris

Les classes de seconde générale et technologique, de première S, STI2D et STMG peuvent bénéficier d'une visite guidée gratuite organisée par Talents du Numérique et le Rectorat de Paris.
Pensez à inscrire rapidement vos classes auprès de l'Académie de Paris ! (avant le 13 novembre).
Les autres classes
sont évidemment les bienvenues : les modalités d'inscription sont différentes, elles se font par mail auprès de Rémi Ferrand (Talents du Numérique).

À LIRE ÉGALEMENT