Partenariat avec EdTech France signé !

Deux hommes souriants signent un document
Cette association regroupe les acteurs français de la filière EdTech qui souhaitent mettre l'innovation au service de l'éducation et de la formation. Un projet commun est déjà annoncé pour 2020.

Bienvenue à notre nouveau partenaire Edtech France !

Après accord du Conseil d'administration de Talents du Numérique, Rémi Ferrand, délégué général de l'association a signé le 25 octobre 2019 une convention de partenariat avec l’association EdTech France, représentée par son délégué général, Rémy Challe.

 

Mettre l'innovation au service de l'éducation et de la formation

L'association EdTech France, initiative d'entrepreneurs français, regroupe les entreprises de la filière EdTech, qui partagent un même objectif : mettre l'innovation et la technologie au service de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la formation tout au long de la vie. 
C’est un hub professionnel destiné à développer la filière, à favoriser la présence et la prise en compte de la EdTech dans les débats publics, ainsi qu'à accroitre la notoriété de la EdTech française dans le monde.

Deux objectifs complémentaires et déjà un projet commun

  • Porter un discours utile, démonstratif et enthousiaste des EdTech
  • Rendre attractifs les formations et les métiers du numérique, et développer les compétences numériques des citoyens/usagers et des professionnels. 

Les deux associations travailleront notamment ensemble en 2020 pour proposer une formation à destination des enseignants du secondaire, présentant les formations/les métiers du numérique, ainsi que les apports des outils numériques dans la pédagogie.

 

Pour en savoir + 

Site de EdTech France

 

À LIRE ÉGALEMENT