Pour la création d'une Licence technologique professionnalisante du numérique

bac +3 licence techno pro

Le processus de transformation numérique de l'économie s'accélère et les besoins en compétences des TPE/PME du numérique, comme des structures impactées dans d'autres secteurs (entreprises, associations, collectivités), croissent : les profils numériques recherchés dans ce contexte précis sont très opérationnels, souvent généralistes. La pénurie est forte. Pour y remédier, la commission Partenariat de Talents du Numérique (par l'Association Pasc@line), dans une note sur le sujet, prône la création d'une Licence technologique professionnalisante, reconnue par l'État,susceptible, par ses modalités, d'attirer un nouveau public vers le secteur et les métiers concernés.

 

Très axée sur l'alternance (dès la deuxième année) et la pluridisciplinarité, dotée d'un contenu plus technologique et managerial permettant une opérabilité immédiate, elle pourrait être ouverte au plus grand nombre, y compris aux profils non scientifiques, avec peu de prérequis.

Affaire à suivre !

Communiqués de presse

Lire la note - propositions et recommandations : "Vers un diplôme du numérique niveau Bac+3, généraliste, technologique et profe
Télécharger le document

À LIRE ÉGALEMENT