Pourquoi aller à Viva Technology

Logo du salon Viva technology
Le salon Viva Technology est ouvert au grand public le 18 mai : Go! Pour découvrir les dernières innovations, s'initier aux technos numériques mais aussi, why not, trouver un stage ou un emploi.

RV sur Viva Technology !

À la rencontre des acteurs & innovations de la tech

Vous êtes étudiant, au collège, au lycée, enseignant, parent ou grand-parent ? Vous voulez en savoir plus sur le secteur numérique et les perspectives qu’il peut offrir ? 
Le salon Viva Technology est une joyeuse opportunité de le découvrir en famille, des plus petits aux plus grands.

Ce salon professionnel est ouvert au grand public le samedi 18 mai. 

Vous y trouverez, outre un panorama des grands acteurs, startups et des dernières innovations, les grandes thématiques qui animent le secteur : 

  • Girlpower : place des femmes dans le numérique
  • Tech4Good : innovations numériques permettant de transformer la société de manière bénéfique
  • Inclusion numérique : solutions pour permettre à tous de maîtriser les outils numériques nécessaires au quotidien et de mieux s’insérer dans la société par le numérique

De plus, de nombreux ateliers ludiques et créatifs & animations seront ouverts, notamment pour les plus jeunes : initiation au code, ateliers startups, concours de robots, cosplay, démonstration de l'école de sabre laser wink...

 

Pour parler de son futur

Viva Technology est aussi l’occasion de faire le point sur son parcours et/ou de venir rencontrer son futur employeur sur l’espace dédié, le « Talent Center ».
L’animation « NQT - Nos quartiers ont des talents » - permet en outre aux jeunes diplômés en recherche d’emploi de bénéficier d’un accompagnement sur leur projet.
En partenariat avec l’association Social Builder, un « Bootcamp » propose également aux femmes en cours de reconversion de suivre une formation accélérée et de recevoir des conseils.

En savoir +

Le salon se tient au parc des expositions de Paris-Porte de Versailles.
Il se tient du 16 au 18 mai pour les professionnels et il est ouvert au grand public le 18 mai de 9 heures à 18 heures.
 

 

L'accès est payant (tarif réduit pour les -18 ans, étudiants et demandeurs d'emploi).

Informations Viva Technology

 

À LIRE ÉGALEMENT