L'Association Talents du Numérique

QUI EST TALENTS DU NUMÉRIQUE ?

LES MEMBRES DE TALENTS DU NUMÉRIQUE

Talents du Numérique est une association à but non lucratif. Elle réunit et fait dialoguer entre eux 85 établissements de formation au numérique (qui dispensent notamment des diplômes de niveau Bac+5) et 2 700 entreprises du secteur, petites, moyennes entreprises et grands groupes (membres des syndicats professionnels Syntec Numérique et Cinov IT).

L’intérêt ? Faire se rencontrer et échanger deux mondes (formation / entreprises) encore trop souvent éloignés. Alors même que la société et l’économie françaises vivent la transformation numérique, les enjeux de formation sont très importants.

LES MISSIONS DE TALENTS DU NUMÉRIQUE

  • Vous informer sur les formations et métiers d’avenir du numérique dont les besoins en recrutement et les perspectives d’évolution et de développement sont forts.
  • Réfléchir aux évolutions du secteur, au développement de nouvelles pratiques et technologies et à leur impact sur les formations et métiers. Préconiser des solutions, des actions …

L’enjeu : construire ensemble une société meilleure, d’inclusion, en utilisant au mieux les outils numériques.

À noter : l’association est particulièrement sensible aux problématiques liées à l’amélioration de la place des femmes dans les formations et métiers du numérique où elles sont encore sous-représentées.

LES PARTENAIRES

Parce qu’ensemble on est plus forts, l’association Talents du Numérique travaille souvent avec des partenaires qui lui permettent de creuser ses thématiques privilégiées (formation au numérique avant et après le bac) mais aussi d’élargir son périmètre d’action : à la formation des enfants en primaire par exemple ou à la formation continue ou encore aux questions liées à la reconversion professionnelle.

=> Découvrez nos partenaires !

Pour en savoir plus sur l’association Talents du Numérique, rendez-vous sur la partie qui lui est consacrée dans le Think Tank.