Trophées NSI 2023 : on est prêts, et vous ?

Le 3 janvier 2023
Les trophées NSI 2023 sont lancés !
Concours
Orientation
Événement
Tech
TechForGood
Éducation numérique

Trophées NSI 2023 : go ! Équipes lycéennes en spécialité NSI, déposez vos projets avant le 28 avril 2023 et faites connaître vos réalisations !

Trophées NSI 2023 : Le dépôt des projets est ouvert

Vous êtes lycéen ou lycéenne en voie générale et vous suivez la spécialité NSI : participez en équipe aux Trophées NSI 2023 et valorisez l’un des projets informatiques que vous avez/aurez mené en cours durant l’année scolaire, en lien direct avec le programme de cette discipline.

 

Comment participer ?

Mélissa - pilote de ce concours - vous explique les grandes lignes dans la vidéo ci-dessous ! 👇

 

Info importante : les dossiers doivent être déposés par votre enseignant.e de NSI entre le mardi 3 janvier 9 heures et le vendredi 28 avril 23h59.

dépôt du dossier

 

La sélection des lauréats régionaux aura lieu fin mai.

La finale nationale est prévue le 9 juin 2022 de 14h à 16h.

 

À noter au passage : les projets lauréats sont mis en avant sur le site trophees-nsi.fr (n’hésitez pas à aller voir ce qu’ont fait vos camarades en 2022) et sur les réseaux sociaux du concours comme de ses partenaires.

Un petit plus qu’il peut se révéler intéressant de valoriser lors des procédures Parcoursup et/ou vos candidatures post-bac.

En savoir +

 

Les partenaires des Trophées NSI : Opco Atlas, AEIF, Cigref, Cinov Numérique, Cdefi, Conférence des grandes écoles, CNRS, Inria, Fondation Inria, France universités, Femmes@numérique, numeum, Onisep, SIF, Talents du Numérique.


Avec le soutien des ministères de l'Éducation nationale et de la jeunesse, de l'Enseignement supérieur et de la recherche, de l'Économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique.