Image
Campagne Taxe d'Apprentissage

Nous soutenir

Faites grandir les futurs talents du numérique

Campagne taxe d'apprentissage 2023

 

L'appel de Mehdi Houas, président de l'association

« Alors que les besoins en recrutement des entreprises ne cessent de croître, force est de constater que nous ne formons pas suffisamment de diplômé.e.s pour y répondre. Nos métiers attirent trop peu et, par voie de conséquence, le numérique souffre notamment d’un manque de diversité et de mixité entretenu par une certaine méconnaissance de ce que nous sommes et de ce que nous faisons.

Il faut agir pour infléchir les choses, c’est l’objet de Talents du numérique, véritable do-tank, au sein duquel monde académique et monde professionnel dialoguent et agissent de concert.

Il est essentiel de poursuivre et d’amplifier les actions de l’association en matière de communication et d’information, aux moments clés de l’orientation ou de la réorientation professionnelles.

Nous avons besoin de vous !

En reversant une part de votre taxe d’apprentissage à Talents du numérique, vous œuvrez à résoudre les problèmes de recrutement auxquels nous sommes tous confrontés et participez au renforcement d’un numérique ouvert, éthique et inclusif »

Grâce à vous, en 2023

Grâce à votre soutien en 2023, nous pourrons ainsi : 

  • Reconduire nos interventions dans les collèges et les lycées (20 000 jeunes rencontrés en 2022 avec notre partenaire 100 000 Entrepreneurs), renforcer notre présence dans les salons d’orientation.
     
  • Faire de la Journée nationale NSI (créée à notre initiative en 2022), une semaine entière dédiée à la rencontre, dans les territoires, de professionnelles et professionnels de notre secteur avec le grand public.
     
  • Lancer, en 2023-2024, la première vraie campagne nationale grand public de promotion du numérique, à l’instar de ce que les secteurs de la défense ou de l’artisanat ont su faire.
Campagne TA Talents du Numérique 2023
Téléchargez la plaquette de présentation

Modalités pratiques

Plus d'infos prochainement !

 

Talents du numérique est éligible à la Taxe d'apprentissage au titre de la promotion des formations et métiers du numérique (arrêté du Journal officiel du 29.12.22)

Pour en savoir +

Vous souhaitez échanger avec nous ?

Votre contact : Virginie Royer – virginie [dot] royerattalentsdunumerique [dot] com - +33 6 11 85 05 97

Merci de votre engagement à nos côtés !

Public
Titre
Carte des établissements
Titre
Teste tes compétences numériques
Logo