Les acteurs

Vers qui se tourner lorsqu’on a un projet, que l’on recherche un partenariat, des informations, à s’inscrire dans une démarche ? Focus sur des acteurs mobilisés pour développer la place de la femme dans le numérique.
Notez qu’il en existe beaucoup d’autres que nous nous excusons de ne pas citer ici !

Voir aussi, pour compléter, notre page sur les actions.

Un acteur fédérateur : la fondation Femmes@Numérique

Qui est-elle ?

Accueillie depuis l’été 2018 au sein de la Fondation de France, la fondation Femmes@Numérique est pilotée par 6 associations fondatrices (parmi lesquelles Talents du Numérique). 42 entreprises lui ont apporté leur engagement. La fondation est née du collectif Femmes@Numérique qui rassemble en outre plus de 30 associations.

Visuel du site internet du collectif et de la fondation Femmes@Numérique

Que fait-elle ?

La mission de la fondation : soutenir et financer les actions favorisant la parité et l’égalité femmes/hommes dans les métiers du numérique.
La fondation et ses membres sont particulièrement attentifs à la sensibilisation des jeunes filles en milieu scolaire comme de tout l’écosystème éducatif (famille, parents, enseignants, conseillers d’orientation …)  ainsi qu’à la formation professionnelle et à l’accompagnement des femmes en reconversion.  

 

En savoir +

Sur le site de la Fondation de France

Le site du collectif Femmes@Numérique

Monde du numérique

Légende : en rose les acteurs notoirement investis auprès des publics scolaires et/ou enseignants / en violet les acteurs très présents auprès des professionnelles du secteur (réseau) / en bleu clair, les structures dont l'action est particulièrement orientée vers des femmes venant d'autres univers et de nouveaux publics. 
C'est bien sûr un peu plus complexe que cela, pour tout savoir sur ces acteurs engagés, rendez-vous sur leurs sites en cliquant ci-dessous !

Monde Scientifique et technologique

Leadership au féminin (tous secteurs)