Le chatbot Charly débarque sur notre site pour t’aider dans ton orientation !

Charly, un chatbot pour te guider dans ton orientation
Quels choix de spécialités pour quelles formations, quelles formations pour quels métiers, ... le chatbot Charly débarque sur talentsdunumerique.com pour te guider !

Nous avons cherché à en analyser les raisons mais elles restent difficiles à bien comprendre : le numérique et ses métiers sont encore trop méconnus du grand public.

Et pourtant, si vous venez de temps en temps sur notre site, vous le savez : il y a des débouchés plutôt sympas et c'est un secteur d'avenir ! 

 

C'est pourquoi nous avons travaillé avec le chatbot-coach/conseiller virtuel d'éducation Hello Charly ! 

 

Un coach pour ton orientation 

Mais (où) qui est Charly ?

Charly ? C'est un chatbot qui fonctionne un peu comme le pote à qui parler quand vous vous posez des questions à propos de votre orientation ou de celle de vos proches.

Hyper-connecté, il est disponible 24h/24 7j/7 pour échanger avec vous et tenter de vous guider. 

 

Comment ça marche ?  

Vous vous rendez sur les sites talentsdunumerique.com (ça tombe bien, vous y êtes ;-)) ou concepteursdavenirs.fr pour chercher des infos sur les parcours dans le numérique... 

Sur le site de Talents du Numérique, Charly est particulièrement présent sur les pages des parties « Se former au numérique » et « Des métiers pour tous ». Vous le repérerez assez facilement, à droite de l’écran.

 

Vous vous demandez par exemple : 

  • « J’aime bien tel métier du numérique : quels types de formation puis-je choisir ? Quelles spécialités ? »
  • « J’ai une idée de formation Post-bac dans le numérique : quelles spécialités choisir ? » ;
  • « J’ai choisi une voie, des spécialités : à quelle(s) formation(s) du Numérique puis-je accéder ? Et quels seront les métiers possibles après ? »

 

Et Charly vous répond !! 

En bonus : début 2021 Charly fonctionnera aussi sur un joli kit tout beau tout neuf préparé avec l’Onisep sur les métiers du numérique (nous vous en reparlerons, c'est promis).

 

Ah et puis Charly débute, soyez patients avec lui et n'hésitez pas à nous faire remonter les bugs que vous pourriez repérer : nous les lui signalerons pour qu'il fasse mieux la prochaine fois.

 

Un projet mené avec nos partenaires : Syntec Numerique, l'OpcoAtlas & Concepteurs d'Avenirs et le soutien de l’Onisep.

Pour plus d'infos !

À LIRE ÉGALEMENT