Médiation maths et informatique : entreprises, parlons-en le 13 juin !

Logo de la Fondation Blaise Pascal et Logo de l'Exploradôme
Quels impacts pour les actions de médiation en maths et informatique auprès des jeunes ? Quels développements envisager ? Entreprises, la Fondation Blaise Pascal vous donne RV le 13 juin.

Entreprises : parlons Jeunes, Maths et Informatique !

RV le 13 juin avec la Fondation Blaise Pascal

Depuis juillet 2017, plus d'1 million de personnes, élèves de la primaire à la terminale, adultes, enseignants-chercheurs, ont bénéficié de l'accompagnement de la Fondation Blaise Pascal (FBP), chargée de promouvoir les maths et l’informatique auprès des jeunes (filles comprises !) afin, notamment, d'accroître leur nombre dans les filières dédiées.

Ce partenaire de Talents du Numérique, organise le jeudi 13 juin 2019 à l’Exploradôme (Vitry-sur-Seine) une soirée pour présenter à ses partenaires, actuels et futurs, bilan d'étape et perspectives. Les entreprises du secteur y sont conviées.

Dans ce musée des sciences,  la FBP retracera 2 ans de soutiens apportés aux acteurs de médiation scientifique (dont Exporadôme), l’urgence d’un tel soutien et les premiers chiffres d’impacts mesurés partout en France.

La soirée sera l’occasion d’une visite des espaces de l'Exploradôme ainsi que de l’exposition en faveur de la parité, intitulée « Super Égaux ». Et permettra, en deuxième partie, d’échanger avec Claire Mathieu, Directrice de recherche en informatique au CNRS, autour de sa keynote consacrée à l'algorithme utilisé par Parcoursup pour allouer les places d'internat aux élèves de classes préparatoires.

Toute entreprise de l’informatique ou recourant aux sciences mathématiques au sein de ses activités et de ses équipes, est invitée à venir échanger !

 

En savoir +

Informations pratiques

Quand ? Le jeudi 13 juin à 17h30
Où ? À l'Exploradôme, 18 avenue Henri Barbusse 94400 Vitry-sur-Seine

Une question ?
Claudia RINZIVILLO - 06 14 53 25 70 - claudia.rinzivillo@fpul-lyon.org
Ottilie SIMON - 04 72 69 76 00 - ottilie.simon@fondation-blaise-pascal.org

 

 

 

 

À LIRE ÉGALEMENT